Taille du marché mondial des semences génétiquement modifiées, part, analyse de l'impact du COVID-19, par type de culture (soja, maïs, coton, canola, autres), par trait (résistance aux insecticides, résistance aux herbicides, autres), par région (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient, Afrique), analyse et prévisions 2023-2033
mars 2025
SII1007
213

Demander un échantillon
Aperçu du rapport
indice
Le marché mondial des semences génétiquement modifiées devrait atteindre 80,91 milliards de dollars d'ici 2033
Selon un rapport de recherche publié par Spherical Insights & Consulting, la taille du marché mondial des semences génétiquement modifiées devrait passer de 30,62 milliards USD en 2023 à 80,91 milliards USD en 2033, à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 10,20 % au cours de la période de prévision.
Consultez les informations clés du secteur avec 110 tableaux et chiffres de données de marché sur 235 pages du rapport sur Taille du marché mondial des semences génétiquement modifiées, part et analyse d'impact du COVID-19, par type de culture (soja, maïs, coton, canola, autres), par trait (résistance aux insecticides, résistance aux herbicides, autres), par région (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique), analyse et prévisions 2023-2033.
Les semences transgéniques sont créées en modifiant le matériel génétique de base, l’ADN, par des procédures de génie génétique (GE). C'est l'utilisation de la biotechnologie moderne. On les appelle également cultures génétiquement modifiées, semences ou cultures transgéniques ou plantes GE. Certains traits sont communs à tous les organismes et sont influencés à la fois par la constitution génétique et par les interactions environnementales. La composition génétique d’un organisme est déterminée par son génome, qui est constitué de l’ADN de toutes les plantes et de tous les animaux. Les segments d’ADN appelés gènes sont situés dans tout le génome et contiennent souvent les instructions nécessaires à la synthèse des protéines. Ces protéines donnent naissance aux propriétés de la plante. En outre, le génie génétique dans l’agriculture présente de nombreux avantages, parmi lesquels l’augmentation du rendement des cultures, la réduction du coût de la production alimentaire ou pharmaceutique, la réduction du besoin de pesticides, l’amélioration du contenu nutritionnel et de la qualité des aliments, la résistance aux parasites et aux maladies, l’augmentation de la sécurité alimentaire et des avantages médicaux pour la population mondiale croissante. De plus, la demande croissante de semences transgéniques à travers le monde a entraîné une croissance significative du marché des semences transgéniques. Plusieurs facteurs, dont l’augmentation des rendements agricoles, la résistance aux parasites, la tolérance aux environnements difficiles, l’amélioration de la valeur nutritionnelle, le contrôle des mauvaises herbes, l’amélioration de la technologie et le soutien gouvernemental, ont contribué à la croissance de l’industrie des semences génétiquement modifiées à l’échelle mondiale. Toutefois, le processus d’approbation des semences génétiquement modifiées est réglementé et peut être difficile et long. Les lois régissant la production et la distribution de cultures génétiquement modifiées varient d’un pays à l’autre et d’une région à l’autre.
Le segment du maïs devrait représenter la plus grande part du marché mondial des semences génétiquement modifiées au cours de la période de prévision.
En fonction du type de culture, le marché mondial des semences génétiquement modifiées est segmenté en soja, maïs, coton, canola et autres. Parmi ceux-ci, le segment du maïs devrait représenter la plus grande part du marché mondial des semences génétiquement modifiées au cours de la période de prévision. Le maïs est l’une des cultures les plus cultivées au monde et a été largement modifié génétiquement pour produire une variété de traits. Les agriculteurs de certaines régions ont approuvé des semences de maïs génétiquement modifiées présentant des caractéristiques telles que des rendements accrus, une résistance aux parasites et une résistance aux herbicides. Par exemple, plus de 90 % du maïs cultivé aux États-Unis est produit à l’aide de cultivars génétiquement modifiés. Les cultures génétiquement modifiées (GE) sont classées en trois catégories de base : résistantes aux herbicides (HT), résistantes aux insectes (Bt) et les mutants empilables qui combinent des éléments de HT et de Bt.
Le segment des herbicides devrait croître au rythme le plus rapide sur le marché mondial des semences génétiquement modifiées au cours de la période de prévision.
Sur la base des caractéristiques, le marché mondial des semences génétiquement modifiées est segmenté en résistance aux insecticides, résistance aux herbicides et autres. Parmi ceux-ci, le segment des herbicides devrait connaître la croissance la plus rapide sur le marché mondial des semences génétiquement modifiées au cours de la période de prévision. Les semences tolérantes aux herbicides (HT) sont un outil précieux pour les agriculteurs pour compléter les méthodes de culture sans labour afin de contrôler les mauvaises herbes et de protéger la couche arable. Les agriculteurs peuvent utiliser des herbicides uniquement lorsque cela est nécessaire, contrôler la quantité totale d’herbicides utilisée et utiliser des herbicides ayant des propriétés environnementales souhaitables. Ces herbicides ciblent les enzymes clés et affectent les processus métaboliques de la plante, entraînant finalement la mort de la plante.
L’Amérique du Nord devrait représenter la plus grande part du marché mondial des semences génétiquement modifiées au cours de la période de prévision.
L’Amérique du Nord devrait représenter la plus grande part du marché mondial des semences génétiquement modifiées au cours de la période de prévision. D’un point de vue géographique, l’Amérique du Nord a toujours représenté une part importante du marché des semences génétiquement modifiées. La région dispose d’un secteur agricole bien établi et l’utilisation de cultures génétiquement modifiées est courante. Le maïs, le soja et le coton sont les trois principales cultures sur lesquelles s’appuie l’industrie nord-américaine des semences génétiquement modifiées. Par exemple, les États-Unis sont le pays où l’agriculture génétiquement modifiée est la plus répandue en Amérique du Nord, couvrant une superficie 6,6 fois supérieure à celle du Canada.
L'Asie-Pacifique devrait connaître le rythme de croissance le plus rapide sur le marché mondial des semences génétiquement modifiées au cours de la période de prévision. La biotechnologie agricole se développe rapidement dans les pays émergents comme la Chine et l’Inde pour augmenter les rendements des cultures malgré l’évolution des facteurs environnementaux tels que la sécheresse et la salinité. Par exemple, la Chine a récemment approuvé la culture de soja et de maïs génétiquement modifiés. Les premières récoltes de maïs génétiquement modifié devraient avoir lieu en 2023. La Chine devrait planter 267 000 hectares de maïs génétiquement modifié cette année, un chiffre qui devrait augmenter pour représenter la majorité des quelque 43 millions d'hectares de maïs du pays.
Les principaux fournisseurs du marché mondial des semences transgéniques comprennent Monsanto, Syngenta, DowDuPont, BASF SE, Bayer AG, Groupe Limagrain, Land O'Lakes, KWS SAAT SE, Sakata Seed Corp., UPL Ltd., Suntory Holdings Ltd., Vilmorin & Cie SA, Maharashtra Hybrid Seed Company, Monsanto, Syngenta AG, JK Agri Genetics Ltd., JR Simplot Ltd., et d'autres.
Développements récents
En avril 2024, la Chine a autorisé 81 semences génétiquement modifiées pour améliorer la production de maïs et de soja. En octobre 2023, 64 variétés de maïs génétiquement modifiées et 17 variétés de soja génétiquement modifiées ont été certifiées par la Chine.
Public cible principal
- Participants au marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Cabinets de conseil et de recherche
- Capital-risqueur
- Revendeurs à valeur ajoutée (VAR)
Segments de marché
L’étude prévoit les revenus aux niveaux mondial, régional et national de 2020 à 2033. Spherical Insights segmente le marché mondial des semences transgéniques sur la base des segments suivants :
Marché mondial des semences génétiquement modifiées par type de culture
- soja
- Maïs
- coton
- Canola
- autres
Marché mondial des semences génétiquement modifiées par caractéristique
- Résistance aux insecticides
- Résistance aux herbicides
- autres
Marché mondial des semences génétiquement modifiées, analyse régionale
- Amérique du Nord
- NOUS
- Canada
- Mexique
- Europe
- Allemagne
- ROYAUME-UNI
- France
- Italie
- Espagne
- Russie
- Reste de l'Europe
- Asie-Pacifique
- Chine
- Japon
- Inde
- Corée du Sud
- Australie
- Reste de l'Asie-Pacifique
- Amérique du Sud
- Brésil
- Argentine
- Reste de l'Amérique du Sud
- Moyen-Orient et Afrique
- Émirats arabes unis
- Arabie Saoudite
- Qatar
- Afrique du Sud
- Reste du Moyen-Orient et de l'Afrique
Acheter maintenant
Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché
- 24 / 7Assistance aux analystes
- clients partout dans le monde
- Informations personnalisées
- évolution de la technologie
- Veille concurrentielle
- Recherche personnalisée
- Étude de marché du syndicat
- aperçu du marché
- Segmentation du marché
- moteur de croissance
- opportunité de marché
- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 213 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | mars 2025 |
accéder | Téléchargez à partir de cette page. |