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Taille, part et analyse d’impact de la COVID-19 sur le marché mondial des simulateurs de jeux, par type de jeu (tir, combat, course et golf), par composant (matériel et logiciel), par utilisation finale (résidentielle et commerciale) et par région (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique), analyse et prévisions 2023-2033

date de sortie
avr. 2025
rapport ID
SII1040
page
235
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La taille du marché mondial des simulateurs de jeux va dépasser 25,98 milliards de dollars d’ici 2033

Selon un rapport de recherche publié par Spherical Insights & Consulting, la taille du marché mondial des simulateurs de jeux devrait passer de 6,84 milliards de dollars en 2023 à 25,98 milliards de dollars d'ici 2033, avec un TCAC de 14,28 % au cours de la période de prévision 2023-2033.

 

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Le marché mondial des simulateurs de jeux fait référence à l'industrie impliquée dans le développement et la vente de jeux basés sur la simulation qui permettent aux joueurs d'accéder à des mondes virtuels réalistes.  Ces simulateurs utilisent du matériel et des logiciels de pointe pour améliorer l'immersion tout en simulant des situations du monde réel, notamment la conduite, le vol, les sports et l'entraînement militaire.  La popularité croissante des sports électroniques, les développements de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité augmentée (AR), ainsi que le désir croissant d'expériences de jeu réalistes contribuent à ce marché. Les principaux facteurs déterminants de la croissance du marché des simulateurs de jeux incluent la demande croissante d’expériences de jeu immersives et réalistes. Les développements de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité augmentée (AR) ont considérablement amélioré les simulations de jeu, les rendant plus réalistes et captivantes. Le besoin de simulateurs de premier ordre a été encore stimulé par l’expansion explosive des jeux de compétition et des sports électroniques, en particulier dans les compétitions de jeux de course et d’aviation. De plus, parce qu’ils offrent des paramètres d’apprentissage sûrs et abordables, les simulateurs de jeux sont de plus en plus utilisés à des fins autres que le divertissement, notamment pour la formation militaire, automobile et aéronautique. Cependant, la croissance du marché pourrait se heurter à plusieurs obstacles, tels que les marges bénéficiaires en fonction du budget des consommateurs, le maintien des coûts en raison de l'abondance de l'IoT et des technologies sophistiquées.

 

Le segment des courses représentait la plus grande part des revenus en 2023 et devrait connaître une croissance à un TCAC important au cours de la période de prévision.

Sur la base du type de jeu, le marché mondial des simulateurs de jeu est divisé en tir, combat, course et golf. Parmi ceux-ci, le segment des courses représentait la plus grande part des revenus en 2023 et devrait croître à un TCAC significatif au cours de la période de prévision. La croissance du segment peut être attribuée au fait qu'il est très apprécié, passionnant, rapide, compétitif, plein d'adrénaline, basé sur les compétences, multijoueur, immersif, et qu'il existe un besoin important de simulations de conduite réalistes.

 

Le segment du matériel représente la part de revenus la plus élevée en 2023 et devrait connaître une croissance à un TCAC substantiel au cours de la période de prévision.

Sur la base des composants, le marché mondial des simulateurs de jeux est divisé en matériel et logiciels. Parmi ceux-ci, le segment du matériel représentait la part de revenus la plus élevée en 2023 et devrait croître à un TCAC substantiel au cours de la période de prévision. La croissance du segment est due à sa fonction cruciale dans la production de simulations réalistes, au besoin d'outils spécialisés tels que des plateformes de mouvement et des casques VR, aux prix exorbitants, aux entrées entièrement tactiles et à la forte demande d'authenticité.

 

Le segment des machines résidentielles représentait la part la plus élevée en 2023 et devrait croître à un TCAC important au cours de la période de prévision.

Sur la base de l'utilisation finale, le marché mondial des simulateurs de jeux est divisé en résidentiel et commercial. Parmi ceux-ci, le segment résidentiel représentait la part la plus élevée en 2023 et devrait croître à un TCAC important au cours de la période de prévision. La croissance du segment peut être attribuée au prix abordable du matériel de jeu, à la procédure d'investissement unique, aux capacités sociales et multijoueurs, à l'accessibilité à un public plus large et à la demande croissante d'expériences de jeu immersives à domicile.

 

L'Asie-Pacifique devrait détenir la plus grande part du marché mondial des simulateurs de jeux sur la période prévue.

L'Asie-Pacifique devrait détenir la plus grande part du marché mondial des simulateurs de jeux sur la période prévue. Cette croissance peut être attribuée à sa population importante, à sa solide culture du jeu et à ses infrastructures de pointe. Les simulateurs de haute qualité sont très demandés en raison de l’industrie florissante de l’eSport dans des pays comme la Chine, l’Inde et la Corée du Sud. La popularité croissante des jeux mobiles, l’augmentation du revenu disponible et les sociétés informatiques réputées ou d’autres acteurs du secteur qui lancent des événements de jeux qui influencent les jeunes consommateurs contribuent tous à l’expansion du marché. La disponibilité de matériel de jeu à un prix raisonnable et les investissements croissants dans les technologies de jeu soutiennent également sa domination.

 

L'Amérique du Nord devrait connaître la croissance la plus rapide du marché mondial des simulateurs de jeux au cours de la période de prévision. La demande croissante des clients pour des expériences de jeu réalistes, une activité eSport en plein essor, une adoption technologique améliorée, un besoin croissant de simulateurs portables et légers et un revenu disponible élevé. Pour tenter d'améliorer l'immersion, les fabricants imaginent de nouvelles idées qui plaisent aussi bien aux joueurs occasionnels qu'aux experts. L'expansion rapide du marché est également alimentée par l'importante communauté de joueurs de la région, une infrastructure de jeu bien établie et une forte pénétration de la technologie VR et AR.

 

Les principaux fournisseurs sur le marché mondial des simulateurs de jeu sont 3D perception, CKAS Mechatronics Pty Ltd., CXC Simulations, D-BOX Technologies Inc., Eleetus, LLC., Microsoft, Playseat, FRANCE SIMULATEUR SARL/RSEAT, Vesaro, Sony Interactive Entertainment Inc. et autres.

 

Public cible clé

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales
  • Société de conseil et d'études
  • Les investisseurs en capital-risque
  • Revendeurs à valeur ajoutée (VAR)

        

 

Développement récent

  • En juin 2023, Technologies D-BOX Inc. a annoncé le renouvellement de son partenariat avec Advanced SimRacing (ASR), un détaillant canadien d'équipements numériques de sport automobile et un fabricant de châssis de simulation de course. Grâce à ce partenariat renouvelé, Technologies D-BOX vise à offrir une expérience plus réaliste et immersive à l'industrie de la simulation en intégrant sa technologie de mouvement de pointe aux simulateurs de pointe d'Advanced SimRacing.

 

 

Segment de marché

Cette étude prévoit les revenus aux niveaux mondial, régional et national de 2023 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché mondial des simulateurs de jeu en fonction des segments mentionnés ci-dessous : 

 

Marché mondial des simulateurs de jeux, par type de jeu

  • Tir
  • Combat
  • Courses
  • Golf

 

Marché mondial des simulateurs de jeux, par composant

  • Matériel
  • Logiciel

 

Marché mondial des simulateurs de jeux, par utilisation finale

  • Résidentiel
  • Commercial

 

Moteur à engrenages mondial, régional

  • Amérique du Nord
    • États-Unis
    • Canada
    • Mexique
  • Europe
    • Allemagne
    • Royaume-Uni
    • France
    • Italie
    • Espagne
    • Russie
    • Reste de l'Europe
  • Asie-Pacifique
    • Chine
    • Japon
    • Inde
    • Corée du Sud
    • Australie
    • Reste de l'Asie-Pacifique
  • Amérique du Sud
    • Brésil
    • Argentine
    • Reste de l'Amérique du Sud
  • Moyen-Orient etamp; Afrique
    • EAU
    • Arabie Saoudite
    • Qatar
    • Afrique du Sud
    • Reste du Moyen-Orient et amp; Afrique

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